Une Maison libre & familiale
Messika est l’une des rares Maisons de joaillerie indépendante fondée par une femme et dont la création est encore portée par sa créatrice. J’en suis fière. Si nous sommes experts dans le diamant depuis les années 1970 grâce à mon père, notre jeunesse et notre indépendance nous permettent de conserver une liberté qui, en tant que Directrice Artistique, m’est extrêmement précieuse. Chaque bijou diamant porte mon inspiration, un message, un morceau de mon histoire. Il n’y a pas de créations au hasard chez Messika.
Une Maison audacieuse
Pour accéder au monde si fermé et traditionnel de la joaillerie, Messika ne cesse de faire preuve d’audace. Chaque saison, j’essaie, à l’image d’un couturier, de proposer de nouvelles façons de porter le diamant, plus originales et décomplexées. De créer des concepts créatifs forts, à l’image du Move et ses diamants en mouvement. Des portés originaux, avec des chaînes de cheville ou de ventre et même des piercings diamant. Nous avons fait des paris fous, comme celui de s’associer à des célébrités à l’instar de Beyoncé ou Rihanna. Ou encore celui de se consacrer uniquement à une pierre précieuse, le diamant.
Une Maison disruptive
Animée par un désir d’excellence et de créativité, j’ai fait le souhait de réussir à innover sans jamais me prendre au sérieux – avec légèreté. En tant que femme, et ayant la chance d’avoir grandi avec un père diamantaire, je connais bien les stéréotypes qui entouraient et entourent toujours la reine des pierres. Je souhaite proposer des créations qui s’adaptent aux modes de vie des femmes et à la diversité de leurs styles et de leurs besoins. Des bijoux qu’elles peuvent porter aussi bien avec une tenue ultra sophistiquée qu’avec un jean et des baskets. Des bijoux de luxe que l’on arbore pour se sentir bien, qu’importe le genre, qu’importe l’occasion.
Une Maison de Joaillerie Mode
Ma passion pour la mode m’a insufflée l’envie de retrouver dans mes bijoux cette idée de tendances, d’affirmation de soi, comme on le retrouverait sur un vêtement de haute couture. Je souhaite que le diamant habille les femmes, qu’il raconte une histoire. C’est ainsi que nous avons poussé la porte de la haute joaillerie en 2015. Depuis, nous organisons des défilés pendant la Fashion Week de Paris afin de présenter nos créations les plus exceptionnelles. Nous sommes d’ailleurs reconnus parmi les grandes Maisons ayant intégré le calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.